Aller au contenu principal
Fermer

Début de semaine dans le rouge en Europe après la dégradation des USA par Moody's
information fournie par AOF 19/05/2025 à 09:38

(AOF) - Les marchés européens se replient dans les premiers échanges, avec un CAC 40 en recul de 0,46% à 7850,09 points. Les futures sur les indices américains se replient nettement. Moody's Ratings a abaissé d'un cran vendredi la note des États-Unis de Aaa à Aa1. La perspective est désormais Stable. L'agence de notation a justifié sa décision par " l'augmentation, sur plus d'une décennie, de la dette publique et des ratios de paiement d'intérêts, qui atteignent des niveaux nettement supérieurs à ceux d'États souverains bénéficiant d'une notation similaire ".

" La révision à la baisse était imminente et Moodys a été la dernière des trois grandes agences à abaisser la note souveraine des États-Unis au niveau le plus élevé ", rappelle MUFG.

Sur le marché des taux, le rendement du 10 ans gagne plus de 3 points de base à 3,515% tandis que celui du 30 ans a brièvement dépassé 5%. En dépit de la hausse des taux, le dollar est sous pression. L'euro gagne 0,51% à 1,1229 dollar.

John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud, il ne s'agit pas d'un " simple geste technique, c'est un désaveu global d'un modèle budgétaire devenu incontrôlable. Reste à savoir si cette décision marquera un tournant décisif… ou si elle s'ajoutera à la longue liste des alertes ignorées par les marchés ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La classe dehors pour les élèves de maternelle et CP de l'école publique de Séderon, dans la Drôme, le 13 mars 2026 ( AFP / Guillaume BONNET )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:15 

    "J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi. ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:17 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: . "Dégâts importants" sur des installations pétrolières au Koweït ... Lire la suite

  • Des milliers de personnes rassemblées contre le racisme à Saint-Denis
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 12:12 

    Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées contre le racisme samedi à Saint-Denis, près de Paris, à l'appel du nouveau maire qui cristallise depuis son élection un débat devenu national sur la discrimination raciale.

  • Les cloches de la cathédrale Notre-Dame retentissent pour la messe de Pâques
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 12:12 

    Les cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris retentissaient dimanche pour la messe de Pâques.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...